Locomatik LOCOMOTIVE

Les bénévoles Locomatiks sont des étudiants en deuxième et troisième années de médecine. Ils se rendent chaque soir à l’Hôpital Couple Enfant, dans le Service d’Oncologie pédiatrique, afin de partager des moments avec les enfants hospitalisés.

Les visites se déroulent en binôme, tous les soirs de la semaine. Elles sont l’occasion de partager de beaux moments avec les enfants, à travers des jeux ou des discussions. Quoi de mieux qu’une partie endiablée de “Dobble” ou bien des constructions en Legos pour retrouver le sourire !

Les visites des Locomatiks sont très appréciées des parents. Cela s’apparente à une réelle bouffée d’oxygène. Ils peuvent prendre du temps pour eux ou pour retrouver les frères et soeurs restés à la maison.

Plusieurs fois par mois, les bénévoles, déguisés ou non, apportent de la joie dans la chambre des enfants pendant des après-midis à thèmes (Noël, Pâques, Halloween...) ! C’est l’occasion de faire des activités différentes de celles du soir : construire une cabane pour oiseaux, faire de la peinture, se maquiller… De quoi laisser exprimer pleinement la créativité des enfants !